Aujourd'hui, la princesse Léonie de Saxe-Weimar-Eisenach fête son trente-cinquième anniversaire.
Née le 30 octobre 1986 à Francfort, la princesse Léonie Mercedes Augusta Silva Elisabeth Margarethe de Saxe-Weimar-Eisenach est la fille unique du prince Michael Benedikt de Saxe-Weimar-Eisenach (né en 1946) et de son épouse la princesse Dagmar (née en 1948 ; née Hennings), qui se sont mariés en 1980. Lors de son baptême, la princesse Léonie a reçu comme marraine la comtesse Silvia von Wedel. Les grands-parents paternels de Léonie étaient le grand-duc héritier Carl-August de Saxe-Weimar-Eisenach et son épouse la grande-duchesse héritière Elisabeth (née baronne von Wangenheim-Winterstein). Les grands-parents maternels de Léonie étaient Heinrich Hennings et Margarethe Schacht.
![]() |
La princesse Léonie avec ses parents au mariage du prince héritier Hubertus et de la princesse héritière Kelly de Saxe-Cobourg et Gotha, 2009. Photo (c) Alamy. |
Leonie a commencé ses études à la célèbre Schule Schloss Salem, l'établissement fondé par Kurt Hahn et fréquenté par le défunt duc d'Édimbourg et la reine SofÃa d'Espagne. La princesse a ensuite obtenu sa licence en études médiatiques et culturelles à l'Université des Arts de Londres. Leonie est journaliste.
Après la mort tragique de son cousin le prince Georg-Constantin en juin 2018, son père le prince Michael, qui est le chef de la maison de Saxe-Weimar-Eisenach, a décidé que la princesse Léonie deviendrait l'héritière des biens familiaux et des associations caritatives après le décès de Michael. La maison grand-ducale est régie par le droit salique, et Léonie n'est donc pas en mesure de succéder à son père à la tête de la maison. La princesse était très proche de son cousin Georg-Constantin ; Léonie et Georg-Constantin parlaient souvent de la Klassik Stiftung Weimar, une importante organisation de patrimoine culturel dont Léonie était devenue administratrice en janvier 2018. La presse a noté qu'aux funérailles de Georg-Constantin, son cousin était vêtu d'une profonde tenue de deuil. Bien qu'elle soit une personne très discrète, on espère que la princesse Léonie sera autorisée à perpétuer l'héritage de la maison grand-ducale de Saxe-Weimar-Eisenach à titre officiel à un moment donné.
Nos meilleurs vœux à la Princesse pour son anniversaire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire